Actualités

La lecture est partout !

Par Amelie LAMOUREUX-CHAMPEIL, publié le lundi 4 décembre 2023 11:36 - Mis à jour le lundi 4 décembre 2023 11:36
e631384ec88c7a16cfa604f90f13d000.jpg
Vendredi 17 novembre, dans le cadre du projet "Jeunes en librairie" proposée par la DAAC, une libraire est venue au collège Jean Bouin pour nous expliquer son métier.

Le Passeur de l'Isle au collège

Le Vendredi 17 novembre, Maria la libraire du "Le Passeur de l'Isle", est venue au CDI rencontrer et expliquer son métier aux élèves de 5ème2 et 5ème4.

Maria nous a posé des questions, elle voulait savoir si on aimait lire ou non. Puis elle nous a expliqué que la lecture était partout :  sur les jeux vidéos, le téléphone, la publicité, les mangas aussi.. Tous ceux qui pensent ne pas être lecteur, le sont bel et bien!

C'est une très bonne nouvelle qui peut motiver de nombreux élèves à ouvrir un livre.

30 euros  pour lire 

Au mois de mars ou d'avril nous irons à la librairie "Le Passeur de l'Isle" pour acheter des livres avec 30 euros, en bon d'achat donné par la Région. Nous irons trouver notre bonheur au rayon jeunesse situé à l'étage.

 

Info à retenir !

Maria nous explique que les livres en Belgique et en Suisse coûtent plus chers qu'en France. Les livres en France ont un prix unique dans tous les points de vente.

 

Une chance pour 24 élèves de rencontrer un auteur 

Nous allons rencontrer un auteur, au mois de mars ou avril !

Maria nous a demandé quel auteur nous aimerions rencontrer. A ce moment- là nous pourrons échanger avec lui ou elle sur son métier et ses livres.

Je vous souhaite une bonne lecture,

 

Pour les Canetons  Déchainés

Amélie 5°2