Actualités

Des vertiges de biodiversités : la spirale aromatique !

Par Célène VALLAURI, publié le mardi 28 novembre 2023 23:35 - Mis à jour le mardi 28 novembre 2023 23:35
spirale-répatition-plantes-1.png
Des pierres à nos assiettes : le voyage des plantes aromatiques.
Des pierres transportées depuis APT, mais pourquoi ?

 

Pour recevoir bientôt des plantes aromatiques !

Lundi 13 Novembre on s’est rendu derrière le réfectoire ,  pour voir en quoi consistait ce projet et pour vous le faire découvrir. Ce projet est soutenu par OPUS, une association de défense du patrimoine et de l’environnement qui travaille depuis longtemps avec le collège.

Christine Dantaux responsable patrimoine de cette association basée à l'Isle sur la Sorgue, nous a expliqué sa venue dans le collège : aider l’établissement à mieux prendre en compte la biodiversité. Au sein du collège, ce projet est porté par Mme DE RIGAL et Mme LEFRANCOIS.

Amélioration de la biodiversité 

Améliorer la biodiversité c’est important ! Les 5°1 l’ont fait en s’amusant. Il est toujours plus facile de retenir de nouvelles informations quand le plaisir est présent.

En clair la spirale Aromatique ou l'hélice aromatique est un projet bénéfique pour l’ensemble de l’établissement, il va également permettre le développement de nouvelles espèces.

En Cuisine 

Romarin, thym, menthe, coriandre… toutes les plantes aromatiques plantées vont servir à la cuisine et aider les cuisiniers et cuisinières du collège, pour préparer des plats goûteux. De meilleures plantes pour une meilleure santé. Les élèves du collège vont se régaler!

 

Pour les Canetons, Célène et Isaline